Logo Club des Partenaires
La Fondation Van Allen a créé son Club des Partenaires, qui permet aux sociétés d’intégrer un réseau d’informations et d’échanges et de soutenir les nanosatellites du 1er Centre Spatial Universitaire français. L’adhésion est proposée sous forme de mécénat (=défiscalisable), et son coût est ajusté au CA de la société.

CLIX INDUSTRIES est une société spécialiste de l’assemblage par collage. Son expertise couvre de nombreux secteurs d’activité tels que le spatial, l’aéronautique, l’électronique …

MAGELLIUM présente une expertise reconnue dans les domaines de l’ingénierie logicielle et des systèmes d’information géographiques, la géographie numérique, les solutions pour la production de données géographiques, le traitement du signal et de l’image… L’intégration de MAGELLIUM au sein du groupe Artal en 2016 a renforcé cette expertise : avec 300 ingénieurs de haut niveau, l’alliance (d’un expert en géo‐information & imagerie, avec un spécialiste des systèmes logiciels industriels) donne naissance à une ETI dans le domaine du traitement de l’image, des données sensibles et de l’ingénierie système – pour l’Aéronautique, la Défense, le Spatial, l’Energie et l’Environnement.

SODITECH est une PME spécialisée dans l’intégration de sous‐ensembles mécaniques, thermiques et électroniques dans les domaines du Spatial, de la Recherche et de la Défense. Depuis plus de 25ans, SODITECH propose aux plus grands industriels une offre globale permettant de prendre en charge les projets à partir des spécifications jusqu’à l’intégration.

SYMETRIE, spécialiste des hexapodes, propose des solutions de positionnement de haute précision.

L’UIMM Méditerranée Ouest représente et fédère les entreprises industrielles et technologiques de toutes tailles et secteurs d’activité du territoire. La convention collective de la métallurgie regroupe notamment, sur le territoire, les secteurs du médical, des industries mécaniques, du spatial, de l’électronique, des énergies, etc… Sa mission est de promouvoir et développer l’industrie et d’accompagner les entreprises industrielles et leurs dirigeants, notamment au travers de son service juridique, RH, financier, de son FabLab industriel et de son Pôle Formation. Tous les ans, le Pôle Formation UIMM Occitanie LR forme plus de 650 jeunes apprenants aux métiers de l’industrie (CAP, BAC Pro, BTS et Licences) et plus de 1 500 collaborateurs de l’industrie.