Rencontre des entrepreneurs du secteur spatial en Occitanie à Montpellier

Belle rencontre des entrepreneurs du secteur spatial en Occitanie à Montpellier, à l’initiative du CLUB GALAXIE et de la FVA. On a pu voir une synergie réelle entre les différents acteurs économiques du territoire pour développer les activités spatiales et NewSpace.

La Fondation, membre du Club GALAXIE depuis 2016, grâce au leadership du CSUM dans le développement académique de nanosatellites en France, a constitué son propre réseau et fédère ses mécènes autour des activités NewSpace. 60% des mécènes de la Fondation sont implantés en Occitanie.

Nous sommes ravis d’avoir accompagné deux de nos mécènes, membres du Club des Partenaires de la FVA, dans leur entrée au Club GALAXIE : GEOMATYS et Groundspace ! Aussi, quel plaisir de voir nos mécènes et amis présenter leurs activités : PORT DE SETE , SYMETRIE et TERAKALIS aux côtés d’autres entreprises du territoire Occitanie Est et du BIC de Montpellier. Nous comptions aussi pour présents Airbus Defence and Space et Expleo Group, qui font partis de nos Membres Fondateurs, et les membres du Club des Partenaires : Anywaves, CLIX INDUSTRIES, COMAT, UIMM Occitanie.

Un grand merci aux personnalités de la région qui ont répondu présent pour cet événement, notamment Roger-Yannick CHARTIER, Montpellier, Ville, Métropole et CCAS et particulièrement Jalil Benabdillah, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, pour son soutien sans faille.

Merci à Olivier Biscaye pour l’animation de cette rencontre, au Midi Libre plus largement pour son accueil et la signature de la convention de collaboration entre Midi Libre et la Fondation. Merci aussi à Catherine Lambert pour sa confiance.