Les Membres Fondateurs

6ème université française

« Innovation, ouverture vers le Sud et préoccupations environnementales: les actions portées par la Fondation Van Allen illustrent parfaitement les thématiques du programme d’excellence I-Sites (anciennement MUSE). Quelle belle vitrine pour notre Université! »

Philippe AUGÉ, Président

Leader mondial des composants électroniques en 3 dimensions pour le spatial

« Le dynamisme et la qualité de l’équipe nous incite à supporter la Fondation depuis maintenant de nombreuses années. Nous y trouvons un grand intérêt en embauchant des étudiants de l’Université de Montpellier bien formés aux contraintes du secteur spatial »

Pierre Maurice, PDG

N°1 mondial dans le domaine spatial

« Airbus Defence & Space est membre fondateur de la fondation Van Allen. Notre soutien vise à encourager la formation et le développement de futurs talents et de compétences dans le domaine spatial. Nous souhaitons accompagner les étudiants dans des projets innovants à base de nano-satellites, permettant de valider en orbite les technologies de demain ! »

Arnaud DE ROSNAY, Directeur Ingénierie Systèmes Spatiaux
Frederique Rebout
Logo Expleo

Le Groupe EXPLEO se distingue par un savoir-faire technique de haut niveau et une expertise éprouvée dans les systèmes complexes et critiques

« Au travers de la fondation Van Allen à Montpellier, Expleo s’ engage fortement pour la formation des jeunes dans le domaine spatial. Nos experts Expleo soutiennent les activités nanosatellites via des projets de R&D communs, intègrent les étudiants aux réalités de l’ industrie et partagent avec les autres membres la passion pour les sujets d’ innovation technologique. »

Frédérique REBOUT, Directrice Alliances & Partenariats