NOS MÉCÈNES

LES MEMBRES FONDATEURS

UM

6ème université française

« Innovation, ouverture vers le Sud et préoccupations environnementales: les actions portées par la Fondation Van Allen illustrent parfaitement les thématiques de MUSE. Quelle belle vitrine pour notre Université! »

Philippe AUGE, Président

3D PLUS

Leader mondial des composants électroniques en 3 dimensions pour le spatial

« Le dynamisme et la qualité de l’équipe nous incite à supporter la Fondation depuis maintenant de nombreuses années. Nous y trouvons un grand intérêt en embauchant des étudiants de l’Université de Montpellier bien formés aux contraintes du secteur spatial »

Pierre Maurice, PDG

« ÊTRE AU COEUR DES DÉCISIONS »

Vous souhaitez devenir Membre Fondateur ?

À partir de 50k€/an
(soit 20k€/an après défiscalisation)

CONTACTEZ-NOUS
AIRBUS

N°1 mondial dans le domaine spatial

« Airbus Defence & Space est membre fondateur de la fondation Van Allen. Notre soutien vise à encourager la formation et le développement de futurs talents et de compétences dans le domaine spatial. Nous souhaitons accompagner les étudiants dans des projets innovants à base de nano-satellites, permettant de valider en orbite les technologies de demain ! »

Arnaud DE ROSNAY, Directeur Ingénierie Systèmes Spatiaux Airbus Defence & Space

EXPLEO

Le Groupe EXPLEO se distingue par un savoir-faire technique de haut niveau et une expertise éprouvée dans les systèmes complexes et critiques

« Au travers de la fondation Van Allen à Montpellier, Expleo s’ engage fortement pour la formation des jeunes dans le domaine spatial. Nos experts Expleo soutiennent les activités nanosatellites via des projets de R&D communs, intègrent les étudiants aux réalités de l’ industrie et partagent avec les autres membres la passion pour les sujets d’ innovation technologique. »

Frédérique REBOUT, Global Head of Space

LATECOERE

Spécialiste mondial des systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique et spatial (1er pour les meubles avioniques, 2ème pour les harnais électriques, 1er européen pour le câblage de satellite)

« Une démarche « gagnant /gagnant » : d’une part, soutenir et accompagner les enseignants et étudiants dans leurs projets innovants dans le domaine des nanosatellites et d’autre part, mettre en synergie les ressources et compétences partagées pour développer, via l’innovation, notre offre et renforcer notre position en tant qu’industriel  majeur dans le domaine spatial. »

Nicolas WUYAM, Directeur Business Space Unit

DÉCOUVREZ LES
ACTIVITÉS DU

Recevez les informations de la Fondation par mail

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER