Ariane 6 x ROBUSTA-3A : deux succès en un lancement

🎇 🛰 🚀 Après le succès du vol inaugural d’Ariane6, les premiers signaux de ROBUSTA3A ont été captés et authentifiés par nos opérateurs ! Une grande nuit pour toute notre équipe ! C’est un premier challenge relevé pour ROBUSTA-3A. Les opérations se poursuivent dans notre station sol. Un immense merci à tous nos mécènes et partenaires et surtout à European Space Agency – ESA CNES ArianeGroup et ARIANESPACE pour ce magnifique lancement ! Merci à tous les radioamateurs qui trackent R3A ! Bravo à notre incroyable équipe ! En savoir plus : https://lnkd.in/dWZzu448

La soirée de lancement a débuté avec une conférence animée par Denis CHAPUIS sur la vie dans les sous-marins nucléaires, merci pour ce beau moment !

Notre Président, M. Jean-Claude GAYSSOT, ancien ministre, aux côtés de Josef Aschbacher, Directeur Général de l’European Space Agency – ESA, Martin Sion, Président exécutif d’ArianeGroup, Philippe Baptiste, Président du CNES et toutes les équipes sur place au Centre Spatial Guyanais à Kourou pour vivre ce moment historique et le succès du premier vol d’hashtag#Ariane6 ! Immense bravo à toutes les équipes qui ont œuvré pour Ariane 6 !