ActIn Space 2026
La Fondation Van Allen est fière d’avoir parrainé l’hackathon ActInSpacefr à #Montpellier, un événement international imaginé par le CNES et l’European Space Agency – ESA.
En seulement 24 heures, près de 80 participant.es ont relevé un défi ambitieux :
– Concevoir une solution innovante,
– Imaginer une start-up,
– Et pitcher leur projet devant un jury d’expert.es.
Parmi les membres du jury figurait Isabelle Lagracie, Directrice développement et mécénat de la #FVA.
Les équipes ont également pu compter sur l’accompagnement de coachs engagés, dont 3 ingénieur.es du Centre Spatial de l’Université de Montpellier (CSUM) :
– Amaury Knockaert et Allan Badian, ingénieurs logiciel embarqué,
– Oriane Rouher, ingénieure systèmes.
Une belle action menée dans le cadre du programme COMETES – Compétences et métiers pour l’espace, au service de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la jeunesse.
#ActInSpace2026 #AIS2026 #Spatial Aerospace Valley BIC de Montpellier IAE Montpellier Montpellier, Ville, Métropole et CCAS