Vous êtes un particulier

Rejoignez cette aventure extraordinaire. Chaque don compte !

Á quoi servent vos dons ?

Depuis sa création, la Fondation Van Allen a investi plus de 3 millions d’euros dans la formation et les projets. Cela représente près de 400 étudiant(e)s financé(e)s grâce à nos mécènes.

Tous les dons permettent à la Fondation Van Allen et au Centre Spatial de l’Université de Montpellier de mettre en œuvre le futur du spatial montpelliérain, de la Région Occitanie et plus largement de la France.

400

étudiant(e)s passé(e)s par le CSUM dont 200+ financé(e)s par la Fondation Van Allen

euros de budget pour la Fondation Van Allen chaque année

8

nanosatellites

Nos étudiants témoignent

Découvrez une série de témoignages sur l’expérience des étudiants et anciens étudiants du Centre Spatial Universitaire de Montpellier, financés par la Fondation Van Allen.

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessus pour lire la vidéo

Bénéficiez d’un avantage fiscal

En faisant un don à la Fondation Van Allen, vous bénéficiez d’un avantage fiscal significatif.

66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, vous permettant de réduire votre charge fiscale tout en contribuant à une cause noble.

PARTICULIERS

66% du don déduit de l’impôt sur le revenu

PARTICULIERS IFI

75% du don déduit de l’impôt sur la fortune immobilière

Qu’est ce que vous coûte réellement un don ?

Pour mieux comprendre l’impact de votre générosité, voici un exemple concret de ce que vous coûte réellement un don après la déduction d’impôt.

17€ après la déduction fiscale*

51€ après la déduction fiscale*

102€ après déduction fiscale*

*déduction fiscale sur l’impôt sur le revenu

Vos avantages

En donnant à la Fondation Van Allen vous participez activement à l’avenir professionnel de nos étudiant(e)s. Pour vous remercier, bénéficiez d’avantages exclusifs.

Une visite du Centre Spatial

Une invitation au(x) lancement(s) de nos satellites l’année du don

Merci à eux pour leur don

Ils nous ont fait confiance !

Mme. Josick PAOLI – M. Hugues PEZERAT – M. Laurent BOURDETTE  – M. Patrick CARON – Mme Jorane ESTENAVE  – M. Florian JUGE – M. Jean-Pierre LAFON – M. Jérôme LORIOU – M. Dominique MARQUIER – M. Bertand MEUNIER – Pharmacie de St Brès