Un nouveau membre Fondateur pour la Fondation Van Allen

Assystem Technologies devient membre fondateur de la Fondation Van Allen qui accompagne stratégiquement et financièrement le 1er Centre Spatial Universitaire français dédié à la recherche sur les nanosatellites (CSU-M, Université de Montpellier).

Un accord de partenariat a été signé le 27 juin dans le cadre du Toulouse Space Show 2018. Cet engagement illustre le rôle moteur d’Assystem Technologies au sein de l’écosystème européen de recherche en technologies spatiales.

Le savoir-faire d’excellence des équipes spatiales d’Assystem Technologies fait du Groupe un partenaire naturel de la Fondation, qui soutient la formation des étudiants spatiaux de niveau Bac+5 à travers le développement de nanosatellites (de la conception aux opérations de mise en vol). Ce partenariat fait ainsi se rencontrer recherche universitaire et expertise industrielle autour d’une ambition commune : former les futurs innovateurs de l’économie spatiale et faire avancer la recherche nanosatellitaire.

En rejoignant la Fondation Van Allen, Assystem Technologies entend participer activement au développement des compétences des futures générations d’étudiants spatiaux et renforcer son expertise nanosatellitaire dans le cadre de la démarche d’innovation ouverte poursuivie par le Groupe.

Patrick Anglard, Chief Technology Officer d’Assystem Technologies, explique : « Ce partenariat matérialise notre contribution à la recherche spatiale et plus particulièrement à l’écosystème d’innovation liée au développement des nanosatellites. Nous nous réjouissons également de ces liens renforcés avec les futurs étudiants formés par l’Université de Montpellier qui devront répondre aux défis de la nouvelle économie spatiale ».

Michel Courtois, Président de la Fondation Van Allen, déclare : « La vocation de la Fondation est de créer un lien entre les chercheurs, les étudiants et les industriels du secteur spatial. Nous sommes donc très heureux d’embarquer avec nous un leader des services d’ingénierie engagé dans une démarche d’innovation ouverte. En tant que membre fondateur, Assystem Technologies apporte aux autres partenaires et aux étudiants sa connaissance des process industriels complexes, sa maîtrise des nouvelles technologies et sa capacité à développer des solutions novatrices ».