Le CSUM complète son équipement technique d’un pot vibrant 58kN

Avec l’arrivée du Vibrateur 58kN, le Centre spatial universitaire de Montpellier (CSUM) complète son plateau technique dédié aux nanosatellites 1U-12U et dispose aujourd’hui de tous les moyens techniques nécessaires à la réalisation de tests environnementaux. En plus d’un caisson de vide thermique [-170°C+150°C] et d’une salle propre ISO 8, ce nouvel équipement permettra de réaliser sur place des tests chocs et vibrations 3 axes pour qualifier des technologies jusqu’à 50 kg.

Acteurs du ferroviaire, de l’automobile, de l’aérospatial …, n’hésitez pas à nous contacter pour tester vos technologies dans ce nouveau vibrateur !

csum-contact[@]umontpellier[.]fr

Le CSUM et le LUPM se sont associés dans le cadre du projet PHONE financé par l’Université de Montpellier et l’État dans le cadre du Contrat Plan Etat-Région Occitanie 2021-2027 (CPER) pour l’acquisition de cet équipement.