Retour sur le siae 2023, au bourget

Après quatre années d’absence, le SIAE était de retour pour le plus beau rendez-vous des professionnels du ciel. La Fondation Van Allen (FVA) et le Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM) étaient au rendez-vous aux côtés de leurs mécènes et partenaires industriels pour représenter le savoir-faire spatial made in Montpellier.

L’occasion notamment de consolider nos partenariats, accueillir de nouveaux mécènes à la FVA ou encore projeter des collaborations inédites entre le CSUM et les industriels de France et de Navarre. Ancrés à Montpellier depuis plus de dix ans, la Fondation et le CSUM continuent de s’entourer d’une myriade d’industriels français, aux profils et compétences complémentaires. De ses Membres Fondateurs (3D PLUS, AIRBUS, EXPLEO, LATECOERE) en passant par son Club des Partenaires (ANYWAVES, APEC, ASTREOS, CLIX INDUSTRIES, COMAT, GEOMATYS, GROUNDSPACE, MECANIQUE LAURENT, NANOXPLORE, NIMESIS TECHNOLOGY, PLUG IN, PROSIX ENGINEERING, RAKON, RESOLTECH, SDR TECHNOLOGIES, SODER, SOTREM SEO, SYMETRIE, TERNWAVES, TRAD TESTS & RADIATIONS, UIMM MEDITERRANEE OUEST ET POLE FORMATION UIMM OCCITANIE), la Fondation Van Allen est soutenue par des experts couvrant les champs technologiques de la conception de composants électroniques aux lancements et bien plus encore.

Rendez-vous étaient pris entre l’équipe, notre président M. Jean-Claude GAYSSOT, ancien Ministre et Claudie Haigneré, astronaute (ESA), Sylvie Retailleau, MENSUR, Philippe Baptiste, Président du CNES, Thomas Pesquet, astronaute (ESA), Jalil Benabdillah, Vice-Président en charge de l’Economie, l’Emploi, l’Innovation et la Réindustrialisation de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et tant d’autres… Rendez-vous en 2025, pour la prochaine édition du SIAE !